Actualités

Ligue 1 : le Racing Club de Strasbourg joue gros contre Nice

Le Racing Club de Strasbourg a son destin entre ses pieds avant de recevoir Nice ce samedi à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 1. Il compte cinq points d”avance sur Troyes et Lille respectivement 18e et 19e.

Match du Racing Club de Strasbourg à Amiens le 21 avril 2018.
Match du Racing Club de Strasbourg à Amiens le 21 avril 2018. © Maxppp –

Strasbourg, France

A quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1, les strasbourgeois peuvent faire un grand pas vers le maintien en s’imposant ce jeudi face à Nice à la Meinau. A condition de ne pas reproduire la même prestation qu’à Amiens le week-end dernier. Ils ont affiché un état d’esprit inquiétant, ce qui a exaspéré le président Marc Keller.

10 points pris sur 48 possibles en 2018

Le Racing est dans le dur. Il n’a plus gagné depuis le 11 février, soit une série de 9 matchs sans victoire en championnat. En 2018, les strasbourgeois n’ont pris que 10 points sur 48 possibles. Seul Troyes fait moins bien. Contre Nice, ils devront mettre le bleu de chauffe d’autant que les aiglons sont en pleine confiance et veulent à tout prix conserver sa 5e place,  qualificative pour la Coupe d’Europe.

Ce match Strasbourg-Nice est à vivre en intégralité sur France Bleu Alsace dès 20h. Il se jouera à guichets fermés pour la sixième fois de la saison.