Actualités

Stade de la Meinau : le président du Racing à la pêche aux soutiens des élus

Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, passe ce mardi un grand oral devant les conseillers municipaux et de l’Eurométropole. Il va présenter son projet de rénovation du stade de la Meinau devenu vieillissant.

Le stade de la Meinau pourrait être porté à 33.000 places environ.
Le stade de la Meinau pourrait être porté à 33.000 places environ. © Maxppp – Thierry Gachon

Strasbourg, France

Un stade de la Meinau de 33.000 places rénové en 2022. C’est le souhait du président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, qui va exposer son projet ce mardi lors d’une réunion extraordinaire au siège de l’Eurométropole. Une invitation a été envoyée à tous les conseillers municipaux et eurométropolitains.

Un chantier de 100 millions d’euros

La Meinau, complètement reconstruite en 1984, est devenue obsolète, et représente un frein pour le développement du club strasbourgeois. “Aujourd’hui, on a un budget entre 32 et 35 millions d’euros. Si le Racing veut quitter un petit peu ces clubs qui font les allers-retours entre Ligue 1 et Ligue 2, il faut monter à 50 millions. Pour ça, c’est évidemment l’exploitation d’un stade rénové qui le permettra” développe le président du Racing, Marc Keller, sur France Bleu Alsace. L’enveloppe pour l’agrandissement du stade sera de 100 millions d’euros alors que selon une étude de faisabilité, la construction d’une nouvelle enceinte coûterait entre 200 et 400 millions et le délai serait de 10-15 ans, et “le Racing ne peut pas attendre” conclut-il.

Le “futur” stade contiendrait 33.000 places contre 26.000 aujourd’hui avec davantage de places VIP et une fan zone.  Marc keller va tenter de convaincre les élus. Il rappelle aussi que “le débat est : quelle est la vision qu’on a pour le sport et notamment le foot à Strasbourg dans les trente années à venir ?”