Actualités

PHOTOS – Le NL Contest bat son plein au skate-park de la Rotonde à Strasbourg

C’est déjà la 13e édition du NL Contest, qui bat son plein depuis le début du week-end à Strasbourg. Les meilleurs riders viennent s’affronter dans différentes compétitions de sports urbains, jusqu’à demain.

Les compétitions de BMX et BMX Freestyle ont battu leur plein.
Les compétitions de BMX et BMX Freestyle ont battu leur plein. © Radio France – Soizic Bour

Strasbourg, France

La 13e édition du NL Contest bat son plein ce week-end au skate park de la Rotonde à Strasbourg ! 40 compétitions de sports urbains : BMX, rollers, trottinettes freestyle, skate, des battles de hip-hop et de break dance, des animations autour des cultures urbaines, avec du beatmaking, des concerts, du graffiti, de l’escalade, de la slackline.

La structure de parkour. - Radio France
La structure de parkour. © Radio France – Soizic Bour

27 000 spectateurs attendus

Cette année encore, 27 000 spectateurs sont attendus, avec plus de 450 participants et 20 cultures urbaines représentées. Les contests durent jusqu’à demain dimanche, le festival fermera ses portes à 20 heures, un festival ou chacun peut y trouver son compte, c’est le pari de Julien Lafarge, le président du NL Contest.

Le contest de roller freestyle. - Radio France
Le contest de roller freestyle. © Radio France – Soizic Bour

Des disciplines qui viennent du béton

Il rappelle que malgré l’éclectisme, il y a quand même un lien entre toutes ces disciplines : “c’est plutôt des disciplines qui sont nées des villes, le basket, le roller et le skate, ça vient du béton. Après en terme de public on a une grande mixité, tout ce qui est roller, skate, BMX, trottinettes, ce sont des disciplines visuelles, même sans connaître le nom des figures, c’est impressionnant et ça plaît beaucoup“.

 

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Le BMX, une des disciplines reines au NL Contest. - Radio France
Le BMX, une des disciplines reines au NL Contest. © Radio France – Soizic Bour